Search

exclusive content

Les compétences indispensables aujourd’hui pour la croissance de demain

En cette fin d’année 2021, les entreprises du monde entier cernent de mieux en mieux les enjeux qui se dessinent à l’horizon. Retrouvant peu à peu confiance, elles expriment pour la plupart un regain d’intérêt pour la croissance, qu’elle soit organique, par fusion et acquisition ou à l’international, et gardent un œil vigilant sur la tenue de leur bilan comptable.

Dans ce contexte, les directeurs financiers et comptables jouent un rôle de plus en plus important en proposant des activités de conseil, d’analyse, de planification et de due diligence en vue d’assurer une prise de décision éclairée.

La demande de compétences qui ne s’arrêtent pas aux savoir-faire traditionnels et transactionnels se trouve en forte augmentation, ce qui laisse présager une approche plus agressive en matière de recrutement et de rétention des talents à l’avenir.

Nous avons fait appel au cabinet de recherche indépendant Censuswide pour interroger des cadres supérieurs et des professionnels de la finance et de la comptabilité au sein d’organisations de toutes tailles à travers le monde, afin d’identifier :

Les savoir-faire technologiques et autres compétences indispensables aux départements financiers et comptables dès aujourd’hui pour assurer la croissance de demain

Les obstacles les plus importants dans le recrutement et la rétention des futurs directeurs financiers

Ce qui rend les entreprises attractives pour les candidats comptables et financiers talentueux

Nous avons également interrogé des universitaires dans différents pays afin de recueillir leurs opinions sur les défis et les opportunités du futur vivier de talents financiers et comptables. Les résultats complets de l’enquête sont présentés dans ce livre blanc.

Télécharger gratuitement livre électronique

Oops! You did not add any fields to your form. Go back and add some.

share:

Facebook
Twitter
LinkedIn

more posts

send us a message